La statue de la liberté
Les artistes et la statue de la liberté
Paris
La statue de la liberté originale à été offerte aux américains en 1886. Celle de Paris situé sur l'île aux Cygnes est un cadeau des Etats-Unis à la France en 1889 pour célébrer le centenaire de la révolution Française.
Le visage tourné vers les États-Unis, la statue de la Liberté du pont de Grenelle n’est certes pas aussi imposante que son homologue américaine, mais du haut de ses 11,50 mètres, elle surplombe néanmoins la Seine d’assez haut, et donne sa personnalité à cette portion du fleuve, à hauteur de la Maison de Radio France.
Saint-Cyr sur mer
Inaugurée en 1913, pour le premier réseau d'eau de la commune, une réplique de la statue de la Liberté est offerte par Anatole Ducros, un riche propriétaire de Saint-Cyr.
Elle est entièrement en fonte et recouverte d'une fine couche dorée.
Colmar
La statue de la Liberté colmarienne d’une hauteur de 12 mètres au flambeau, est réalisée en résine teintée dans la masse pour lui donner l’aspect du cuivre patiné
Inaugurée le 4 juillet 2004, jour de la fête nationale aux États-Unis, la Statue de la liberté colmarienne est signée par l’artiste Guillaume Roche.
RETOUR STATUE DE LA LIBERTE http://philatelier.over-blog.com/2017/12/la-statue-de-la-liberte.html
RETOUR INDEX-SOMMAIRE http://philatelier.over-blog.com/2015/08/index-sommaire.html