Les lutins

Publié le par Baldenberger

Les lutins

Les lutins : tout un peuple d’êtres mystérieux qui sont en pleine activité durant la période de Noël !

 

Une sélection rigoureuse est faite pour entrer à l’Académie des Lutins. Dans cette école extraordinaire, ils apprennent tout ce qu’un lutin doit savoir pour travailler au sein de l’équipe du père Noël.

 

Début décembre, certains lutins issus de l’Académie sont envoyés dans tous les foyers où il y a des enfants. Ils se voient confier une grande mission : tenir le père Noël informé de la conduite des enfants. Bien que les lutins soient immobiles le jour, ils voient tout, même si vous ne les voyez pas. Chaque nuit, lorsque tout le monde dort dans la maison, les lutins s’animent et prennent la route du pôle Nord pour faire part au père Noël de ce qu’ils ont observé pendant la journée. À leur retour, et avant que la maisonnée ne s’éveille, ils aiment jouer de petits tours. Il n’est pas rare que les enfants trouvent à leur réveil un biscuit à moitié grignoté ou encore les lacets de leurs souliers attachés ensemble!

 

D’autres lutins restent dans les ateliers du Père Noël pour réaliser les jouets : de la conception à la fabrication, toute une logistique précieuse au service de ce vénérable bonhomme ;

 

La nuit du 24 décembre, Roland le renne volant rassemble tous les lutins afin qu’ils aident le père Noël pour la distribution des cadeaux. Après la grande nuit, ils se reposent au pôle Nord pour préparer le prochain Noël. Cependant, il n’est pas rare de les retrouver dans des missions spéciales au coeur de nos forêts où les légendes racontent certaines de leurs facéties.

Les lutins
Les lutinsLes lutins
Les lutins
Les lutins
Les lutins
Les lutins
Les lutins
Les lutins
Les lutins

Publié dans Coutumes de Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article