Stand RENAULT
C'est en 1898 que Louis Renault et ses frères fondent leur société. Ils se font rapidement connaître par la compétition automobile, où leurs voiturettes alignent les victoires.
La Renault Type A est le premier modèle historique d'automobile de la marque Renault conçue et produite par Louis Renault entre 1898 et 1900
L'apparition de la voiturette Renault « Type C » est annoncée dans la presse à l'automne 1899. Le modèle est présenté en avril 1900 au Salon de l'Automobile de Vincennes (France), dans le cadre de l'Exposition universelle.
La Renault Type AX est un modèle d'automobile populaire de la marque Renault conçue et produite par Louis Renault de 1908 à 1913
Présentée en 1937, la Renault Juvaquatre est une voiture qui complète l’offre d’entrée de gamme de Renault
La Renault Dauphine a été fabriqué dans l'usine de Flins (Yvelines) à partir de mars 1956 jusqu'en 1967.
La Dacia 1300 (et ses multiples carrosseries et évolutions) est une automobile roumaine, pratiquement identique à la Renault 12 à ses débuts, et produite sur le site de Pitești de 1969 à 2006.
En quête de notoriété, Renault confie le soin de dépoussiérer son vieillot emblème à l'artiste peintre Victor Vasarely. La métamorphose est radicale. Le Hongrois conserve le losange, mais la mention Renault disparaît. Au final, Vasarely propose un losange graphiquement épuré et visuellement plus dynamique. C'est la Renault 5 qui l'arbore la première. Quand il n'est pas sur une calandre, le logo conserve ses couleurs jaunes et noires pour identifier le réseau commercial de la marque. Jaune pour les automobiles, rouge pour les camions, vert pour les engins agricoles.
La Renault 21 est une voiture construite par Renault de 1986 à 1995 à Sandouville (Haute-Normandie), à Envigado (Colombie) et à Valladolid (Espagne).La Renault 21 acheva discrètement sa carrière début 1994 pour faire place à la Laguna. La 21 Nevada (rebaptisée tout simplement Renault Nevada en mai 1993) restera en production jusqu'à la sortie du break Laguna homonyme en septembre 1995
À sa sortie en 1984, la 25 représente sur tous les plans un très net progrès par rapport aux R20 et R30 qu'elle remplace
La Renault Espace est une gamme d'automobile monospace du constructeur français Renault. Elle est lancée en 1984 (Espace I), en 1991 (Espace II) puis en 1996 (Espace III), renouvelée en 2002 (Espace IV) et enfin depuis 2015 (Espace V).
Le Renault 1 000 kg est un fourgon automobile à cabine avancée fabriqué par Renault. Il fait partie d'une série d'utilitaires vendus de février 1947 à 1965.
La Super Goélette SG2 est un utilitaire léger fabriqué par Renault et Saviem. Il fut commercialisé par Renault de 1965 à 1970, puis par Saviem de 1971 à 1980 et enfin par Renault Véhicules Industriels de 1980 à 1982. La Super Goélette fait partie de la petite gamme des utilitaires
La voiture a construit sa renommée internationale grâce à la compétition. Elle remporte tous les rallyes nationaux et énormément de victoires, sacrant plusieurs champions de France à son volant. Sa carrière internationale commence à la fin des années 1960 et se poursuit au début des années 1970 dans le nouveau championnat international de constructeurs en rallye.
Une première maquette sans moteur est présentée au public du Salon de l'auto de Paris en octobre 1978. Deux versions de pré-série légèrement différentes de la version définitive sont présentées aux journalistes automobiles internationaux. La version finale est dévoilée au Salon de l'auto de 1980, aux côtés de la R5 Alpine Turbo et de la R18 Turbo.
Dérivé du concept car du même nom présenté au salon de l'automobile de Francfort 2009, le Renault Twizy est orienté transports urbains et écomobilité
Le projet est présenté sous forme de concept car Kwid au salon automobile de New Delhi en février 2014, avant d'être commercialisé fin 2015.
RETOUR STAND RENAULT http://philatelier.over-blog.com/2019/01/stand-renault.html
RETOUR LISTE STANDS CONSTRUCTEURS http://philatelier.over-blog.com/2019/04/liste-stands-constructeurs.html
RETOUR SALON DE L'AUTO http://philatelier.over-blog.com/2015/11/salon-de-l-auto.html
RETOUR INDEX-SOMMAIRE http://philatelier.over-blog.com/2015/08/index-sommaire.html