Stand FORD

Publié le par Baldenberger

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En 1875, à 12 ans, Henry passe tout son temps libre dans un petit atelier, équipé par lui-même. Il y construit son premier moteur à vapeur, à l'âge de 15 ans, avant de quitter la maison en 1879 pour la ville voisine de Detroit où il devient apprenti mécanicien tout en revenant parfois à la maison pour aider aux travaux des champs.


Il reste apprenti durant 3 ans puis retourne à Dearborn. Ensuite, il emploie son temps à réparer des moteurs à vapeur, à des emplois temporaires, à entretenir les outils de la ferme de son père. Il épouse Clara Bryant en 1888 et subvient aux besoins de sa nouvelle famille en travaillant dans une scierie.


En 1891, Ford devient ingénieur à la "Edison Illuminating Company" de Detroit. Sa promotion, en 1893, lui donne le temps et les moyens de mobiliser son attention sur l'expérimentation de moteurs à combustion interne.

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FORD "A" 1903
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 Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles
 Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles

Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles

FORD "T" 1908
La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908.
La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908.

La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908.

Modèle S
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FORD "T" Touring 1909
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Ford T  Touring 1910
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FORD "T" Touring 1914
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FORD T Speedster 1914
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FORD "T" 1915
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Ford T Truck 1917
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FORD "T" 1923 Fordor
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One Ton Truck  Ford TT  1923
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Ford TT 1924
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FORD T COUPE  1926
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FORD "T" 1927
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FORD "A" coupé sport 1928
a Ford A II de 1927-1931 est un second modèle construit à 4,850 millions d'exemplaires par Ford, jusqu'à son remplacement par la Ford B de 1932
a Ford A II de 1927-1931 est un second modèle construit à 4,850 millions d'exemplaires par Ford, jusqu'à son remplacement par la Ford B de 1932

a Ford A II de 1927-1931 est un second modèle construit à 4,850 millions d'exemplaires par Ford, jusqu'à son remplacement par la Ford B de 1932

 Ford Model A Roadster Pickup Truck 1928
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FORD A 1930 Modèle A PHAETOM
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Ford 1930
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FORD Victoria 1933
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FORD Utilitty 1934
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FORD Highboy 1934
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FORD vairogs 1939
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FORD PICK-UP  1941
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FORD SPORTSMAN 1947
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FORD Anglia 1949
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FORD F1 1951
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Ford Thunderbird 1955
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FORD Zephyr 1956
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FORD Taunus 17M 1960
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Présentée in extremis, deux jours avant la fermeture du Salon de Paris 1960, la nouvelle Ford Taunus prend le nom de P3, étant la troisième voiture lancée par la branche allemande après la guerre sous le nom de Ford Projet 3. Avec ce nouveau modèle, Ford-Cologne change réellement de génération avec une voiture au style novateur à bien des points de vue : larges surfaces vitrées, phares ovales, pare-chocs à extrémités concaves à l’avant, et à l’arrière, flancs lisses sans la moindre moulure décorative.
Présentée in extremis, deux jours avant la fermeture du Salon de Paris 1960, la nouvelle Ford Taunus prend le nom de P3, étant la troisième voiture lancée par la branche allemande après la guerre sous le nom de Ford Projet 3. Avec ce nouveau modèle, Ford-Cologne change réellement de génération avec une voiture au style novateur à bien des points de vue : larges surfaces vitrées, phares ovales, pare-chocs à extrémités concaves à l’avant, et à l’arrière, flancs lisses sans la moindre moulure décorative.

Présentée in extremis, deux jours avant la fermeture du Salon de Paris 1960, la nouvelle Ford Taunus prend le nom de P3, étant la troisième voiture lancée par la branche allemande après la guerre sous le nom de Ford Projet 3. Avec ce nouveau modèle, Ford-Cologne change réellement de génération avec une voiture au style novateur à bien des points de vue : larges surfaces vitrées, phares ovales, pare-chocs à extrémités concaves à l’avant, et à l’arrière, flancs lisses sans la moindre moulure décorative.

FORD Continental 1963
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FORD Mustang  : depuis 1964
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a Ford Mustang est un modèle d'automobile construit par Ford depuis 1964. Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre – un mustang au galop – à la place de celui du constructeur.

a Ford Mustang est un modèle d'automobile construit par Ford depuis 1964. Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre – un mustang au galop – à la place de celui du constructeur.

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FORD ANGLIA 1965
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FORD F 100 1967
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FORD Anglia 105E 1967
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FORD Thunderbird 1968
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FORD Capri 1969-1973
La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford fabriquée de 1962 à 1986 par Ford Europe
La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford fabriquée de 1962 à 1986 par Ford Europe

La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford fabriquée de 1962 à 1986 par Ford Europe

Cortina Mark IV (1976-1979)
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Ford Escort
MK3 années 80
MK3 années 80

MK3 années 80

 Ford Escort MK V Phase 1 produite entre 1990 et 1992
 Ford Escort MK V Phase 1 produite entre 1990 et 1992

Ford Escort MK V Phase 1 produite entre 1990 et 1992

FORD SIERRA
1982-1993
 
La Ford Sierra est une voiture produite par Ford entre 1982 et 1993

La Ford Sierra est une voiture produite par Ford entre 1982 et 1993

FORD SIERRA Rallye Monte Carlo 1992
FORD SIERRA Rallye Monte Carlo 1992

FORD SIERRA Rallye Monte Carlo 1992

Street K 2003-2005
Ford Street Ka Marque Ford Années de production 2003 - 2005 Classe cabriolet
Ford Street Ka Marque Ford Années de production 2003 - 2005 Classe cabriolet

Ford Street Ka Marque Ford Années de production 2003 - 2005 Classe cabriolet

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La conception simple du Model T, permet à l’usine de diminuer ses coûts de production : le moteur est coulé en un seul bloc, le châssis est constitué d’une simple échelle rectiligne, et la carrosserie est composée au maximum de tôle et au minimum de bois. La couleur de la peinture est proposé noire car c’est celle-ci qui coûte le moins cher et c’est aussi celle qui sèche le plus vite. De plus, Ford délocalise la production à Highland Park en 2010, et à partir du mois d’avril 1913, il instaure la chaîne de production. Ainsi, les ouvriers travaillent à présent fixement devant le tapis roulant sur lequel les châssis avancent de poste en poste. Ce mode de production sera plus tard appelé le Fordisme.

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