Stand Volkswagen
1938 Coccinelle
La Volkswagen Coccinelle est la première automobile construite par le constructeur allemand Volkswagen, ainsi nouvellement créée et dont le nom signifie « voiture du peuple ».
Produite en 1938, elle est conçue par l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche à la demande du chancelier Adolf Hitler, alors à la tête du Troisième Reich allemand.
Outil de propagande pour le régime national-socialiste, elle devient remarquable dans le monde de l'automobile pour sa diffusion et sa longévité. Elle dépasse, le , le record de modèles vendus, détenu par la Ford T. Elle fut au total produite à plus de 21 529 464 exemplaires à travers le monde.
Elle est initialement dénommée KdF Wagen, pour « Kraft durch Freude » (La force par la joie), du nom d'une branche du Front du travail nazi.
Connue en interne sous le nom de code Type 1, ou encore 1100, 1200, 1300, 1500 et 1600, en rapport avec la cylindrée des différentes motorisations. En raison de ses formes très rondes, elle est souvent surnommée affectueusement le "scarabée" dans différentes langues : « Käfer » en Allemagne, « Beetle » au Royaume-Uni, « Kever » aux Pays-Bas, ou « Escarabajo » en Espagne. Mais on l'appelle « Maggiolino » (hanneton) en Italie, et « Coccinelle » en France.
1947 COMBI
Le mot de « Combi » est l'abréviation du mot allemand Kombinationenwagen, que l'on peut traduire par « multi-usage » et devient, en France seulement, le surnom de la version la plus répandue du Volkswagen Type 1 (le Split), Type 2 (le bay window) et T3 (la dernière génération avec moteur à l'arrière)
1961 KARMANN GHIA
1974 GOLF
La Golf est un modèle d'automobile lancé par Volkswagen en 1974 afin d'amener un véhicule compact à hayon sur le marché
1975 POLO
1997 GOLF IV
2011
nouvelle beetle
utilitaires
RETOUR STAND VOLKSWAGEN http://philatelier.over-blog.com/2019/04/stand-volkswagen.html
RETOUR LISTE STANDS CONSTRUCTEURS http://philatelier.over-blog.com/2019/04/liste-stands-constructeurs.html
RETOUR SALON DE L'AUTO http://philatelier.over-blog.com/2015/11/salon-de-l-auto.html
RETOUR INDEX-SOMMAIRE http://philatelier.over-blog.com/2015/08/index-sommaire.html