Jean-Antoine HOUDON

Publié le par Baldenberger

Jean-Antoine HOUDON

L'un des plus importants statuaires du XVIIIe siècle. Réputé pour le rendu réaliste de ses œuvres, habile non seulement dans le travail en marbre, Houdon avait aussi un talent et aptitude pour façonner la terre, le plâtre et le bronze. On l'appelle souvent « le sculpteur des Lumières »

1777 "portrait privé Alexandre Brongniart"

Musée du Louvre Paris

Jean-Antoine HOUDON
Jean-Antoine HOUDON
Jean-Antoine HOUDON

Sculpture en terre cuite exécutée en 1777 par Jean-Antoine Houdon  et conservée au musée du Louvre, département des Sculptures. Il s’agit d’un portrait privé commandé par le père des deux enfants, Alexandre-Théodore Brongniart (1793-1813), architecte du Palais Brongniart

1784-1796 "George WASHINGTON"

Jean-Antoine HOUDON
Jean-Antoine HOUDON
Jean-Antoine HOUDON

George Washington est une statue de George Washington réalisée par Jean-Antoine Houdon à la fin du XVIIIe siècle. Basée sur un masque et d'autres mesures de George Washington prises de son vivant par Houdon, elle est issue d'un buste et est considérée comme l'une des représentations les plus fidèles du président américain. Commande de l'Assemblée législative de Virginie en 1784, la sculpture originale, en marbre de Carrare, fut livrée en 1796. Elle est située dans la rotonde du Capitole de l'État de Virginie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article