Weltmuseum Wien

Publié le par Baldenberger

Weltmuseum Wien
Weltmuseum Wien
Weltmuseum Wien

Ce buste en plumes est une image d'un dieu d'Hawaï, qui incarnait à la fois le dieu de la guerre Ku (avec une crête de plumes) et le dieu de la fertilité Lono (avec des cheveux humains semblables à une perruque) au 18ème siècle.

Lorsque la guerre a éclaté, la tête du dieu Ku a été placée sur une longue perche et portée pour dissuader l'ennemi au combat.

Le buste en plumes a été acheté à Londres en 1806, lorsque d'autres articles des tournées mondiales de Cook ont ​​été mis aux enchères et sont entrés en possession de l'empereur autrichien Franz I.

 Le buste en plumes est orné des plumes rouges de l'oiseau des arbres (Vestiaria coccinea), qui sont tissées en osier à partir des racines aériennes fendues d'une plante grimpante (Freycinetia arborea), sur laquelle s'étire un réseau de fibres végétales torsadées (Touchardia latifolia).

Les plumes rouges étaient considérées comme une création sacrée de la nature dans l'ancien Hawaï.  Les yeux sont conçus avec deux boules en bois brun foncé sur un fond de nacre blanche. Les sourcils épais sont faits de plumes noires. La bouche large est conçue avec 49 canines de chien au sol dans la mâchoire supérieure et 48 autres dans la mâchoire inférieure

Weltmuseum Wien

Publié dans patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article