ANGOULÊME

Publié le par Baldenberger

ANGOULÊME
ANGOULÊME
ANGOULÊME
ANGOULÊME
ANGOULÊME

Construite au XIIe siècle, la cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême, est un joyau de l’architecture romane.

La façade, de style poitevin, est impressionnante de mouvement et de vie grâce à plus de 70 statues et bas-reliefs.

ANGOULÊME

Faïencerie

La faïencerie d'art d'Angoulême a été fondée il y a un siècle par Alfred Renoleau (1854-1930) un coiffeur charentais passionné par la céramique. 

Après des débuts autodidactes où il essaie de copier son idole Bernard Palissy et où il signe ses essais malhabiles de l'anagramme de son prénom "Falder", Alfred Renoleau sait faire prospérer son entreprise qui, dès 1896, connaît un grand succès et une énorme production.

https://art-charentais.com/alfred-renoleau.php

ANGOULÊME

Circuit international

des remparts

 

Le Circuit International des Remparts d`Angoulême est le seul circuit de vitesse en ville, au tracé inchangé depuis sa création en 1939, qui rassemble plus d`une centaine d`automobiles anciennes, au coeur de la ville d`Angoulême.

ANGOULÊME

Musée de la Bande Dessinée

Installé dans les chais Magellis depuis 2009, le musée de la bande dessinée d’Angoulême demeure le temple du neuvième art.

ANGOULÊME
ANGOULÊME

Marguerite d'Angoulême

La maison capétienne d’Angoulême, aussi appelée les Valois-Angoulême, est un rameau cadet de la deuxième maison d’Orléans. Le fondateur de ce rameau est le prince Jean d’Orléans (1399-1467), comte d’Angoulême et petit-fils du roi Charles V le Sage.

ANGOULÊME
ANGOULÊME

Publié dans patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :