Le TARN "timbré"
Albi
La cathédrale Sainte-Cécile d'Albi est le 1er site touristique visité dans la Cité épiscopale classée par l’UNESCO. Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de brique au monde impose des allures de château fort et offre à qui pousse la porte une saisissante collection de peintures, sculptures, statuaires.
Jean-François de Galaup de Lapérouse est l’un des albigeois célèbre, né en 1741 au manoir du Gô. Louis XVI apprécie les qualités humaines et les talents de marin de ce jeune Capitaine de vaisseau. Il lui confie la grande expédition du règne avec deux frégates La Boussole et l’Astrolabe. Lors de ce voyage, il réalise un travail précis et précieux sur la cartographie, sur les recherches scientifiques.
Castres
Le jardin de l'Évêché est l'ancien jardin d'agrément du palais épiscopal de Castres. Construit à la fin du xviie siècle par André Le Nôtre, c'est un jardin à la française combinant des parterres en broderie de buis et à l'anglaise.
Cordes-sur-Ciel
A une vingtaine de kilomètres d'Albi, perché au-dessus de la Vallée du Cérou, Cordes-sur-Ciel est l'une des plus anciennes bastides d'Occitanie et un chef d'oeuvre de l'architecture gothique.
Lautrec
La cité médiévale de Lautrec se trouve au cœur du département Tarnais. Du haut de son piton rocheux, le Calvaire de la Salette offre une vue superbe sur la vallée de l'Agoût, sur la Montagne Noire et les Pyrénées. Fondée en 940, la cité de Lautrec s'est développée au pied d'un éperon rocheux qui lui procure un emplacement défensif idéal.
Le Verdier
Le Verdier est un village vigneron de la vallée de la Vère, au pied de la forêt de Grésigne d'un côté et tout proche de Castelnau-de-Montmiral et de Gaillac
Tanus
Depuis Tanus, on accède au Viaduc du Viaur, pont ferroviaire, véritable ouvrage d'art fait d'acier. Le viaduc n'est pas le seul intérêt de Tanus, vous pourrez également y découvrir la chapelle des Planques, l'église Saint-Salvy des Fournials, et le site de la Cabano qui fait revivre les métiers d'antan.
Le Tarn
Le Tarn est une rivière française du Massif central et du Bassin aquitain. Il mesure 375 km de long. Il est, avec le Lot, l'un des principaux affluents de la Garonne.
La rivière prend sa source au Mont Lozère, se faufile entre les célèbres Gorges du Tarn, suit la Vallée du Tarn et ses méandres, signe le paysage en traversant Albi et poursuit sa route jusqu’à Montauban où elle se jette dans la Garonne.
RETOUR Le TARN "timbré" http://philatelier.over-blog.com/2022/09/le-tarn-timbre.html
RETOUR Le MIDI-PYRENEES se raconte en timbres-poste http://philatelier.over-blog.com/2022/09/le-midi-pyrenees-se-raconte-en-timbres-poste.html
RETOUR LES DEPARTEMENTS http://philatelier.over-blog.com/2022/04/les-departements.html
RETOUR REGIONS http://philatelier.over-blog.com/2015/10/les-22-regions-metropolitaines.html
RETOUR BALADES PHILATELIQUES http://philatelier.over-blog.com/2018/11/balades-philateliques.html
RETOUR PATRIMOINE http://philatelier.over-blog.com/2016/10/patrimoine.html
RETOUR INDEX-SOMMAIRE http://philatelier.over-blog.com/2015/08/index-sommaire.html