Stand WIKOV

Publié le par Baldenberger

Stand WIKOV

František Wichterle fonda une petite usine à Prostějov en 1878, où il construisit des véhicules agricoles. Le Dr František Kovařík possédait une entreprise similaire dans la même ville qui produisait des machines du même style.

Le 22 décembre 1918, les deux entreprises fusionnèrent pour former une société par actions, Wichterle & Kovářik Ltd.

Après avoir expérimenté différents prototypes, notamment en achetant un châssis à la société d'ingénierie italienne Ansaldo, la production en série ne commença qu'en 1925 (ou 1927 selon certaines sources) avec le modèle 7/28. La production des voitures fut interrompue en 1937 et la production de petits camions continua jusqu'en 1940 après l'occupation allemande de la Tchécoslovaquie pendant la Seconde Guerre mondiale

WIKOV 35 "Kapka"

Construite de 1930 à 1935, 150 exemplaires furent construits. Le moteur à quatre cylindres de 1743 cm3 produisait 35 ch. Il était proposé en phaéton à quatre places, en limousine à quatre ou six places, en cabriolet, en cabriolet ou en landaulet.

Stand WIKOV
Stand WIKOV
Stand WIKOV

Publié dans Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :