CITROEN ID et DS

Publié le par Baldenberger

6 octobre 1955 - La DS 19 est présentée pour la première fois au Salon de l'Automobile de Paris6 octobre 1955 - La DS 19 est présentée pour la première fois au Salon de l'Automobile de Paris
6 octobre 1955 - La DS 19 est présentée pour la première fois au Salon de l'Automobile de Paris

6 octobre 1955 - La DS 19 est présentée pour la première fois au Salon de l'Automobile de Paris

CITROEN ID et DS
CITROEN ID et DS
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ID ou DS ?
CITROEN ID et DS
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l'ID a été sortie par Citroen en 1957, en vue de proposer une version plus dépouillée et moins chère que la DS, sortie quant à elle fin 55. L'ID, extérieurement, ne se distingue de la DS que par de très petits détails. Les différences réelles tiennent à des équipements intérieurs moins luxueux, un moteur moins puissant que celui de la DS (à millésime égal) et moins de fonctions avancées reposant sur l'hydraulique (en particulier: boite de vitesses, freinage, direction assistée).

L'ID se décline en "ID19" en 1957-69, et "ID20", modèle amélioré apparu au millésime 1969, puis change d'appellation à partir du millésime 1970, l'ID19 devenant "DSpécial" et l'ID 20 devenant "DSuper"; en 1973 apparaitra le modèle "DSuper 5", encore amélioré.
Les différences initiales entre ID et DS s'estompent au fil des années de production (arrêt de production en 75); en particulier, la DSuper5 est une ID ayant finalement les caractéristiques (extérieures et intérieures), ainsi que la motorisation d'une DS 21.

CITROEN ID et DS
CITROEN ID et DS
CITROEN ID et DS
CITROEN ID et DS
CITROEN ID et DSCITROEN ID et DS
les phares supplémentaires (précédemment en standard sur Pallas ou sur option sinon) deviennent standard pour tous les modèles, et ils sont intégrés sous une vitre unique avec les projecteurs principaux
les phares supplémentaires (précédemment en standard sur Pallas ou sur option sinon) deviennent standard pour tous les modèles, et ils sont intégrés sous une vitre unique avec les projecteurs principaux
les phares supplémentaires (précédemment en standard sur Pallas ou sur option sinon) deviennent standard pour tous les modèles, et ils sont intégrés sous une vitre unique avec les projecteurs principaux
les phares supplémentaires (précédemment en standard sur Pallas ou sur option sinon) deviennent standard pour tous les modèles, et ils sont intégrés sous une vitre unique avec les projecteurs principaux

les phares supplémentaires (précédemment en standard sur Pallas ou sur option sinon) deviennent standard pour tous les modèles, et ils sont intégrés sous une vitre unique avec les projecteurs principaux

CITROEN ID et DS
CITROEN ID et DSCITROEN ID et DS
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CITROEN ID et DS
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Publié dans Automobile

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