Stand FORD

Publié le par Baldenberger

Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD

En 1875, à 12 ans, Henry passe tout son temps libre dans un petit atelier, équipé par lui-même. Il y construit son premier moteur à vapeur, à l'âge de 15 ans, avant de quitter la maison en 1879 pour la ville voisine de Detroit où il devient apprenti mécanicien tout en revenant parfois à la maison pour aider aux travaux des champs.


Il reste apprenti durant 3 ans puis retourne à Dearborn. Ensuite, il emploie son temps à réparer des moteurs à vapeur, à des emplois temporaires, à entretenir les outils de la ferme de son père. Il épouse Clara Bryant en 1888 et subvient aux besoins de sa nouvelle famille en travaillant dans une scierie.


En 1891, Ford devient ingénieur à la "Edison Illuminating Company" de Detroit. Sa promotion, en 1893, lui donne le temps et les moyens de mobiliser son attention sur l'expérimentation de moteurs à combustion interne.

Stand FORD
Stand FORD
FORD "A" 1903
Stand FORDStand FORD
 Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles
 Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles

Ford A de 1903 Marque Ford Années de production 1903 - 1904 Production 1 700 exemplaire(s) Moteur et transmission Énergie Essence Moteur(s) 2 cylindres en ligne Position du moteur Centrale longitudinal Cylindrée 1 668 cm 3 Puissance maximale 6 ch Transmission Propulsion Boîte de vitesses 2 vitesses manuelles

FORD "T" 1908
La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908.
La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908.

La Ford Model T, aussi connue sous le nom de Tin Lizzie, est produite par la Ford Motor Company à partir de septembre 1908.

Modèle S
Modèle S

Modèle S

Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD "T" Touring 1909
Stand FORD
Stand FORDStand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Ford T  Touring 1910
Stand FORD
Stand FORD
FORD "T" Touring 1914
Stand FORD
Stand FORD
FORD T Speedster 1914
Stand FORD
Stand FORDStand FORD
FORD "T" 1915
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Ford T Truck 1917
Ford T Touring 1923
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD "T" 1923 Fordor
Stand FORD
Stand FORD
One Ton Truck  Ford TT  1923
Stand FORD
Stand FORD
Ford TT 1924
Stand FORD
FORD T COUPE  1926
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD "T" 1927
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD "A" coupé sport 1928
a Ford A II de 1927-1931 est un second modèle construit à 4,850 millions d'exemplaires par Ford, jusqu'à son remplacement par la Ford B de 1932
a Ford A II de 1927-1931 est un second modèle construit à 4,850 millions d'exemplaires par Ford, jusqu'à son remplacement par la Ford B de 1932

a Ford A II de 1927-1931 est un second modèle construit à 4,850 millions d'exemplaires par Ford, jusqu'à son remplacement par la Ford B de 1932

 Ford Model A Roadster Pickup Truck 1928
Stand FORD
Stand FORD
FORD A 1930 Modèle A PHAETOM
Stand FORD
Stand FORD
Ford 1930
Stand FORD
Stand FORD
Ford Highboy 1932
Stand FORD
Stand FORD
Ford Threewindows 1932
Stand FORD
Stand FORD
FORD Victoria 1933
Stand FORD
Stand FORDStand FORD
Stand FORD
FORD Utilitty 1934
Stand FORD
Stand FORD
FORD Highboy 1934
Stand FORD
Stand FORD
Ford Deluxe convertible 1937
Stand FORD
Stand FORD
FORD vairogs 1939
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Ford woody 1940
Stand FORD
Stand FORD
FORD PICK-UP  1941
Stand FORD
Stand FORD
FORD SPORTSMAN 1947
Stand FORDStand FORD
Stand FORD

FORD Anglia 1949
Stand FORD
Stand FORDStand FORD
FORD F1 1951
Stand FORD
Stand FORD
Ford customline 1953
Stand FORD
Stand FORD
Ford Thunderbird 1955
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD Zephyr 1956
Stand FORD
Stand FORD
Fairline Sunliner  1957
Stand FORD
Stand FORD
FORD Taunus 17M 1960
Stand FORD
Présentée in extremis, deux jours avant la fermeture du Salon de Paris 1960, la nouvelle Ford Taunus prend le nom de P3, étant la troisième voiture lancée par la branche allemande après la guerre sous le nom de Ford Projet 3. Avec ce nouveau modèle, Ford-Cologne change réellement de génération avec une voiture au style novateur à bien des points de vue : larges surfaces vitrées, phares ovales, pare-chocs à extrémités concaves à l’avant, et à l’arrière, flancs lisses sans la moindre moulure décorative.
Présentée in extremis, deux jours avant la fermeture du Salon de Paris 1960, la nouvelle Ford Taunus prend le nom de P3, étant la troisième voiture lancée par la branche allemande après la guerre sous le nom de Ford Projet 3. Avec ce nouveau modèle, Ford-Cologne change réellement de génération avec une voiture au style novateur à bien des points de vue : larges surfaces vitrées, phares ovales, pare-chocs à extrémités concaves à l’avant, et à l’arrière, flancs lisses sans la moindre moulure décorative.

Présentée in extremis, deux jours avant la fermeture du Salon de Paris 1960, la nouvelle Ford Taunus prend le nom de P3, étant la troisième voiture lancée par la branche allemande après la guerre sous le nom de Ford Projet 3. Avec ce nouveau modèle, Ford-Cologne change réellement de génération avec une voiture au style novateur à bien des points de vue : larges surfaces vitrées, phares ovales, pare-chocs à extrémités concaves à l’avant, et à l’arrière, flancs lisses sans la moindre moulure décorative.

FORD Lotus cortina 1963
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD Continental 1963
Stand FORD
Stand FORDStand FORD
FORD Mustang  : depuis 1964
Stand FORD
a Ford Mustang est un modèle d'automobile construit par Ford depuis 1964. Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre – un mustang au galop – à la place de celui du constructeur.

a Ford Mustang est un modèle d'automobile construit par Ford depuis 1964. Fait unique pour la marque Ford, les Mustang arborent leur propre logotype de calandre – un mustang au galop – à la place de celui du constructeur.

Stand FORD
Stand FORDStand FORD
Stand FORDStand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORDStand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD ANGLIA 1965
Stand FORD
Stand FORD
FORD F 100 1967
Stand FORD
Stand FORD
FORD Anglia 105E 1967
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
Stand FORD
FORD Thunderbird 1968
Stand FORD
Stand FORD
GRAN TORINO 1968-1976

La Ford Torino est une automobile familiale produite par Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976. Elle était disponible en deux ou quatre portes, mais aussi en cabriolet ou en station wagon et disposait toujours de quatre vraies places.

Ford Gran Torino : Starsky et Hutch
Ford Gran Torino : Starsky et Hutch

Ford Gran Torino : Starsky et Hutch

FORD Capri 1969-1973
La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford fabriquée de 1962 à 1986 par Ford Europe
La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford fabriquée de 1962 à 1986 par Ford Europe

La Ford Capri est un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford fabriquée de 1962 à 1986 par Ford Europe

Cortina Mark IV (1976-1979)
Stand FORD
Stand FORD
Ford Escort
MK3 années 80
MK3 années 80

MK3 années 80

 Ford Escort MK V Phase 1 produite entre 1990 et 1992
 Ford Escort MK V Phase 1 produite entre 1990 et 1992

Ford Escort MK V Phase 1 produite entre 1990 et 1992

FORD SIERRA
1982-1993
La Ford Sierra est une voiture produite par Ford entre 1982 et 1993

La Ford Sierra est une voiture produite par Ford entre 1982 et 1993

FORD SIERRA Rallye Monte Carlo 1992
FORD SIERRA Rallye Monte Carlo 1992

FORD SIERRA Rallye Monte Carlo 1992

Street K 2003-2005
Ford Street Ka Marque Ford Années de production 2003 - 2005 Classe cabriolet
Ford Street Ka Marque Ford Années de production 2003 - 2005 Classe cabriolet

Ford Street Ka Marque Ford Années de production 2003 - 2005 Classe cabriolet

Stand FORDStand FORD
Stand FORD

La conception simple du Model T, permet à l’usine de diminuer ses coûts de production : le moteur est coulé en un seul bloc, le châssis est constitué d’une simple échelle rectiligne, et la carrosserie est composée au maximum de tôle et au minimum de bois. La couleur de la peinture est proposé noire car c’est celle-ci qui coûte le moins cher et c’est aussi celle qui sèche le plus vite. De plus, Ford délocalise la production à Highland Park en 2010, et à partir du mois d’avril 1913, il instaure la chaîne de production. Ainsi, les ouvriers travaillent à présent fixement devant le tapis roulant sur lequel les châssis avancent de poste en poste. Ce mode de production sera plus tard appelé le Fordisme.

Stand FORD
Stand FORD

Publié dans Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article