Histoire du vélo

Publié le par Baldenberger

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo

La draisienne

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
La draisienne  est inventée par un Allemand, le baron Karl Drais von Sauerbronn. En juillet 1817, celui-ci parcourt 14,4 kilomètres (distance de Mannheim à Schwetzingen) en seulement une heure grâce à sa Laufmaschine (machine à courir). Celle-ci est composée de deux roues reliées par un cadre de bois mis en mouvement par la force des pieds.

La draisienne est inventée par un Allemand, le baron Karl Drais von Sauerbronn. En juillet 1817, celui-ci parcourt 14,4 kilomètres (distance de Mannheim à Schwetzingen) en seulement une heure grâce à sa Laufmaschine (machine à courir). Celle-ci est composée de deux roues reliées par un cadre de bois mis en mouvement par la force des pieds.

Histoire du vélo
Histoire du vélo

Vélocipède à pédales

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo

Le grand bi

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du véloHistoire du vélo
Histoire du véloHistoire du vélo

bicyclette à chaîne

la bicyclette inspirée du grand bi réinventée par l'anglais Lawson en 1879
la bicyclette inspirée du grand bi réinventée par l'anglais Lawson en 1879

la bicyclette inspirée du grand bi réinventée par l'anglais Lawson en 1879

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du véloHistoire du véloHistoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo

Vélo de ville

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du véloHistoire du vélo

Vélo de loisirs

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo

vélo de course

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du véloHistoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du véloHistoire du véloHistoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Selon le "Codex Atlanticus", Leonard de Vinci aurait conçu cette bicyclette en bois équipée d'un pédalier en 1493.     Ce n'est pas une surprise: le génial inventeur maîtrisait les engrenages et avait conçu une curieuse chaîne en cuir avec des dents en bois.    L'ouvrage a été réalisé selon son plan par les ingénieurs d'IBM.      Il est exposé à Amboise, au Clos Lucé, l'ancien château de François Ier que le roi avait mis à la disposition de l'inventeur.
Selon le "Codex Atlanticus", Leonard de Vinci aurait conçu cette bicyclette en bois équipée d'un pédalier en 1493.     Ce n'est pas une surprise: le génial inventeur maîtrisait les engrenages et avait conçu une curieuse chaîne en cuir avec des dents en bois.    L'ouvrage a été réalisé selon son plan par les ingénieurs d'IBM.      Il est exposé à Amboise, au Clos Lucé, l'ancien château de François Ier que le roi avait mis à la disposition de l'inventeur.

Selon le "Codex Atlanticus", Leonard de Vinci aurait conçu cette bicyclette en bois équipée d'un pédalier en 1493. Ce n'est pas une surprise: le génial inventeur maîtrisait les engrenages et avait conçu une curieuse chaîne en cuir avec des dents en bois. L'ouvrage a été réalisé selon son plan par les ingénieurs d'IBM. Il est exposé à Amboise, au Clos Lucé, l'ancien château de François Ier que le roi avait mis à la disposition de l'inventeur.

Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Histoire du vélo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article