Rudolfsbahn
Le nom Rudolfsbahn vient de Kronprinz Rudolf-Bahn Gesellschaft (KRB).
La ligne principale, ouverte entre 1868 et 1873, avait le tracé détourné suivant jusqu'à la mise en service du nouveau Pontebbana en novembre 2000 (seuls les itinéraires à l'intérieur des frontières actuelles de l'Autriche sont pris en compte) : St. Valentin – Kastenreith – Kleinreifling – Selzthal – Col du Schober – St. Michael–Neumarkter Sattel–St. Veit an der Glan – Feldkirchen en Carinthie – Villach – Tarvisio Centrale, il s'étend aujourd'hui jusqu'à Tarvisio Boscoverde.
RETOUR Rudolfsbahn http://philatelier.over-blog.com/2024/02/rudolfsbahn.html
RETOUR LIGNES FERROVIAIRES PARTICULIERES http://philatelier.over-blog.com/2017/01/lignes-ferroviaires-particulieres.html
RETOUR LE TGV http://philatelier.over-blog.com/2016/02/le-tgv.html
RETOUR LES LOCOMOTIVES http://philatelier.over-blog.com/2016/02/les-locomotives.html
RETOUR TRAINS MONORAIL http://philatelier.over-blog.com/2022/04/trains-monorail.html
RETOUR INDEX-SOMMAIRE http://philatelier.over-blog.com/2015/08/index-sommaire.html