Stand MINERVA
Fondation et Débuts (1897-1904)
- 1897: Sylvain de Jong, un jeune Néerlandais, fonde l'entreprise "Minerva" à Anvers, Belgique, pour fabriquer des bicyclettes.
- 1899: Production de motocyclettes sous la marque Minerva.
- 1900: Début de la production de voiturettes légères avec des moteurs De Dion-Bouton.
- 1902: Premier modèle de voiture Minerva avec un moteur 4 cylindres de 6 ch.
- 1903: Fondation de la société anonyme "Minerva Motors Limited" à Londres.
- 1904: Construction d'une usine flambant neuve à Anvers pour la production automobile.
Expansion et Succès (1905-1929)
- 1905: Minerva s'affirme comme un constructeur de voitures de luxe et de prestige.
- 1908: Participation au rallye de Monte-Carlo avec succès, contribuant à la réputation de la marque.
- 1914: Production de véhicules blindés pour l'armée belge pendant la Première Guerre mondiale.
- 1920: Reprise de la production civile après la guerre.
- 1923: Lancement du modèle "AL", une des voitures les plus luxueuses de l'époque.
- 1926: Minerva devient le fournisseur officiel de la Cour Royale de Belgique.
Déclin et Disparition (1930-1956)
- 1930: La crise économique mondiale affecte durement l'industrie automobile.
- 1934: Minerva est déclarée en faillite et rachetée par Imperia, un autre constructeur belge.
- 1938: Arrêt de la production de voitures Minerva.
-
1956: Disparition définitive de la marque Minerva.
RETOUR Stand MINERVA http://philatelier.over-blog.com/2024/03/stand-minerva.html
RETOUR LISTE STANDS CONSTRUCTEURS http://philatelier.over-blog.com/2019/04/liste-stands-constructeurs.html
RETOUR SALON DE L'AUTO http://philatelier.over-blog.com/2015/11/salon-de-l-auto.html
RETOUR INDEX-SOMMAIRE http://philatelier.over-blog.com/2015/08/index-sommaire.html