Stand MINERVA

Publié le par Baldenberger

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Fondation et Débuts (1897-1904)

  • 1897: Sylvain de Jong, un jeune Néerlandais, fonde l'entreprise "Minerva" à Anvers, Belgique, pour fabriquer des bicyclettes.
  • 1899: Production de motocyclettes sous la marque Minerva.
  • 1900: Début de la production de voiturettes légères avec des moteurs De Dion-Bouton.
  • 1902: Premier modèle de voiture Minerva avec un moteur 4 cylindres de 6 ch.
  • 1903: Fondation de la société anonyme "Minerva Motors Limited" à Londres.
  • 1904: Construction d'une usine flambant neuve à Anvers pour la production automobile.

Expansion et Succès (1905-1929)

  • 1905: Minerva s'affirme comme un constructeur de voitures de luxe et de prestige.
  • 1908: Participation au rallye de Monte-Carlo avec succès, contribuant à la réputation de la marque.
  • 1914: Production de véhicules blindés pour l'armée belge pendant la Première Guerre mondiale.
  • 1920: Reprise de la production civile après la guerre.
  • 1923: Lancement du modèle "AL", une des voitures les plus luxueuses de l'époque.
  • 1926: Minerva devient le fournisseur officiel de la Cour Royale de Belgique.

Déclin et Disparition (1930-1956)

  • 1930: La crise économique mondiale affecte durement l'industrie automobile.
  • 1934: Minerva est déclarée en faillite et rachetée par Imperia, un autre constructeur belge.
  • 1938: Arrêt de la production de voitures Minerva.
  • 1956: Disparition définitive de la marque Minerva.

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Publié dans Automobile

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