Stand TRIBELHORN
A. Tribelhorn & Cie. AG a été fondée à Feldbach, en Suisse, en 1902, se concentrant initialement sur la fabrication d'automobiles et de camions. En 1918, l'entreprise a changé de nom pour devenir Electrische Fahrzeuge AG et s'est installée à Altstetten à Zurich. La production de la Tribelhorn a cessé en 1920
La Tribelhorn était une voiture électrique suisse fabriquée à Zurich de 1899 à 1919, bien que la production n'ait véritablement commencé qu'en 1902. La voiture était proposée en versions à trois et quatre roues. En outre, l'entreprise produisait des trolleybus qui furent utilisés à Gümmenen et Mühleberg, en Suisse, entre 1918 et 1922 lors de la construction d'un barrage. Après 1919, elle se concentra uniquement sur la production de fourgons utilitaires légers.
Dès 1919, la Poste a, en collaboration étroite avec le constructeur «Tribelhorn», fait l’expérience d’un triporteur électrique. Cet engin en forme de boîte faisait sensation en raison de la forme élégante de sa carrosserie. Il a été développé sous le nom de «fourgon de distribution» pour le transport sur les quais de gare étroits pour le chargement et le déchargement des wagons-poste. Au milieu des voyageurs, le véhicule électrique était petit, manœuvrable, propre et silencieux. Ce véhicule à trois roues a aussi été utilisé jusqu’en 1950 pour l’acheminement d’envois express.
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