JUNKERS

Publié le par Baldenberger

Junkers & Co est une société métallurgique allemande fondée en 1895 par Hugo Junkers à Dessau-Roßlau, produisant à l'origine différentes inventions du fondateur comme des réchauds à gaz. Actuellement, Junkers est une marque du groupe Bosch.

JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS

Le nom Junkers est cependant souvent rattaché à l'aéronautique : en 1915, Hugo Junkers développe le premier avion totalement en métal, le Junkers J1. 

 

JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS

Le Junkers F 13  a été le premier avion entièrement métallique de l'aviation civile. La Première Guerre mondiale venait tout juste de se terminer lorsque Hugo Junkers confia à son ingénieur en chef Otto Reuter la tâche de développer un avion entièrement métallique destiné au transport de passagers.

JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS

Le Junkers W 33 était un avion de ligne, évolution du Junkers F 13 et possédant la même envergure. C’était également un monomoteur ailes basses.

En 1928, Köhl, Hünefeld et Fitzmaurice traversent l'Atlantique pour la première fois d'est en ouest avec un Junkers W 33.

JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS

Le Junkers Ju 52 était un avion de transport en tôle ondulée fabriqué par la firme allemande Junkers à partir des années 1930. 

Construit à plus de 4 845 exemplaires entre 1931 et 1952, il a été utilisé par de nombreuses compagnies aériennes (douze compagnies), mais aussi comme avion de transport militaire et bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale.

JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS
JUNKERS

Publié dans Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :