La montgolfière

Publié le par Baldenberger

La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
1896 ballon militaire Hongrie

1896 ballon militaire Hongrie

La montgolfière

Beaucoup de grandes villes dans le monde s’équiperont de ballons captifs à toutes sortes d’occasions ; à Paris, près de l'aérodrome de la Porte Maillot un ballon captif a été exploité pour l'exposition universelle de 1900. Le ballon captif est exploité sous concession par Louis Vernanchet, aéronaute reconnu, fondateur de l’Ecole Nationale d’Aérostation. Le ballon a été construit par Edouard Surcouf et Eugène Godard. Il cube 2 500 mètres, gonflé à l’hydrogène pur. Les ascensions débutent le 2 juin et s’achèvent à la fermeture de l’Exposition

La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière

En 1929, Auguste Piccard a mis au point son ballon à gaz pour explorer la stratosphère, qu'il fait voler deux ans plus tard.

La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière

Le 17 août 1978, le ballon à gaz Double Eagle II, piloté par les Américains Anderson, Abruzzo et Newman, a réalisé la première traversée de l'Atlantique en ballon en se posant à Miserey (Eure) en France après un vol de 5 022 km effectué en 5 jours, 17 heures, 5 minutes et 50 secondes

La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière

Bertrand Piccard réussit en mars 1999 le premier tour du monde en ballon sans escale. Il accomplit avec son fameux Breitling Orbiter 3 le vol le plus long en termes de distance et en termes de durée dans l’histoire de l’aviation

La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
C’est à Annonay en Ardèche que le génie des frères Montgolfier fit décoller un engin volant appelé montgolfière le 4 juin 1783. Cette statue en bronze des frères Montgolfier d’Henri Cordier a été coulée pour le centième anniversaire de leur expérience à Annonay, en 1883. D’abord érigée place des Cordeliers, elle fut transférée en 1888, place de l’Hôtel de Ville.
C’est à Annonay en Ardèche que le génie des frères Montgolfier fit décoller un engin volant appelé montgolfière le 4 juin 1783. Cette statue en bronze des frères Montgolfier d’Henri Cordier a été coulée pour le centième anniversaire de leur expérience à Annonay, en 1883. D’abord érigée place des Cordeliers, elle fut transférée en 1888, place de l’Hôtel de Ville.

C’est à Annonay en Ardèche que le génie des frères Montgolfier fit décoller un engin volant appelé montgolfière le 4 juin 1783. Cette statue en bronze des frères Montgolfier d’Henri Cordier a été coulée pour le centième anniversaire de leur expérience à Annonay, en 1883. D’abord érigée place des Cordeliers, elle fut transférée en 1888, place de l’Hôtel de Ville.

La montgolfière

montgolfiades

La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière

Littérature

La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La montgolfière
La pub s'est aussi emparée du symbole
La pub s'est aussi emparée du symbole

La pub s'est aussi emparée du symbole

La montgolfière
La montgolfière

Publié dans HISTOIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :