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Calendule (ou souci officinal)

Publié le par Baldenberger

Le Souci ou souci officinal (Calendula officinalis L., 1753), est une espèce de plantes herbacées pérenne à courte vie souvent cultivée comme annuelle, à fleurs jaunes ou jaune orangé, dont la floraison commence aux premiers jours du printemps et peut durer presque toute l'année.
Le Souci ou souci officinal (Calendula officinalis L., 1753), est une espèce de plantes herbacées pérenne à courte vie souvent cultivée comme annuelle, à fleurs jaunes ou jaune orangé, dont la floraison commence aux premiers jours du printemps et peut durer presque toute l'année.

Le Souci ou souci officinal (Calendula officinalis L., 1753), est une espèce de plantes herbacées pérenne à courte vie souvent cultivée comme annuelle, à fleurs jaunes ou jaune orangé, dont la floraison commence aux premiers jours du printemps et peut durer presque toute l'année.

Calendule (ou souci officinal)
Calendule (ou souci officinal)
Parfois de belles fleurs en touffeParfois de belles fleurs en touffe

Parfois de belles fleurs en touffe

Calendule (ou souci officinal)
Calendule (ou souci officinal)Calendule (ou souci officinal)
Calendule (ou souci officinal)
Calendule (ou souci officinal)
Calendule (ou souci officinal)

Publié dans herbier philatélique

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Anémone sylvestre

Publié le par Baldenberger

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Histoire du téléphone

Publié le par Baldenberger

Alexander Graham Bell a inventé le premier téléphone en 1876

Alexander Graham Bell a inventé le premier téléphone en 1876

Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphoneHistoire du téléphoneHistoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphoneHistoire du téléphone
Histoire du téléphoneHistoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphoneHistoire du téléphone
Histoire du téléphoneHistoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Histoire du téléphone
Allô, tu m'entends ?

Allô, tu m'entends ?

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Anis vert

Publié le par Baldenberger

Publié dans herbier philatélique

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Adonis de printemps

Publié le par Baldenberger

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Jacques CARTIER

Publié le par Baldenberger

Jacques CARTIER
Jacques CARTIER
Jacques CARTIERJacques CARTIER

Je suis né en 1491 à Saint-Malo dans une famille aisée de marins.



La mer m’attirait et très jeune, je suis engagé comme mousse. Matelot puis maître pilote, je suis promu capitaine de navire lors d'une visite de François 1er au Mont Saint-Michel.
 


La troisième et dernière mission sera sous le commandement à Jean-François de la Roque, Seigneur de Roberval avec qui je me brouillerai par la suite. Le 23 mai 1541, je quitte St-Malo avec cinq bateaux. Entre 1541 et 1542, les premiers colons français qui devait peupler cette "Nouvelle France" apportée à la Couronne Royale, s'installèrent le long des berges du Saint Laurent.

Je regagne la France. Pour ceux restés au Canada, les maladies et les mauvaises relations avec les autochtones les obligèrent, au printemps 1543, à rentrer en France. Je me retire dans ma propriété de Limoëlou à Rothéneuf. Je meurs en 1557 d'une épidémie de peste qui ravage Saint-Malo et sa région.

Jacques CARTIERJacques CARTIERJacques CARTIER
Jacques CARTIER
Jacques CARTIER

Avec l’appui du roi, j’ effectue trois voyages vers l'Amérique du Nord entre 1534 et 1542, espérant trouver un "Passage du Nord-Ouest" pour l'Asie.


Parti de Saint-Malo le 20 Avril 1534, j’ aborde les côtes de Terre-Neuve le 10 mai. J’ explore l'estuaire d'un fleuve que je nomme le Saint Laurent puis j’aborde le Labrador. Je prends possession de cette terre au nom du roi de France et je la nomme "Canada" du mot iroquois Kanata qui signifie village.

Jacques CARTIER
Jacques CARTIER
Jacques CARTIER

De retour à Saint Malo, je demande au roi de France de former une deuxième expédition.

L'année suivante, le 16 mai 1535, j’arme une flotille de trois navires, la Grande Hermine, la Petite Hermine, et l'Emérillon, et je pars pour Terre-Neuve avec pour mission du roi de "parachever la découverte des terres occidentales".


La remontée du Saint Laurent permet d'atteindre le site de "Québec". L'exploration se poursuit en chaloupes. Un lieu baptisé "Mont-Royal" est atteint, il deviendra Montréal. L'hiver est rigoureux et les marins souffrent du scorbut. Après le dégel, je mets le cap sur la France.

Jacques CARTIER
Jacques CARTIER
Jacques CARTIER

La troisième et dernière mission sera sous le commandement à Jean-François de la Roque, Seigneur de Roberval avec qui je me brouillerai par la suite.

Le 23 mai 1541, je quitte St-Malo avec cinq bateaux.

Entre 1541 et 1542, les premiers colons français qui devait peupler cette "Nouvelle France" apportée à la Couronne Royale, s'installèrent le long des berges du Saint Laurent.

Je regagne la France. Pour ceux restés au Canada, les maladies et les mauvaises relations avec les autochtones les obligèrent, au printemps 1543, à rentrer en France.

Je me retire dans ma propriété de Limoëlou à Rothéneuf.

Je meurs en 1557 d'une épidémie de peste qui ravage Saint-Malo et sa région.

Jacques CARTIER
Jacques CARTIER

Publié dans TROMBINOSCOPE

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Datura

Publié le par Baldenberger

Publié dans herbier philatélique

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Stand OPEL

Publié le par Baldenberger

Stand OPEL
Opel est une entreprise fondée en 1862 et constructeur automobile allemand depuis 1899, filiale du groupe français PSA depuis 2017.

Opel est une entreprise fondée en 1862 et constructeur automobile allemand depuis 1899, filiale du groupe français PSA depuis 2017.

OPEL LUTZMANN 1899

En 1899, le nouveau créneau devient l'automobile. Opel achète licence de production et usine à Friedrich Lutzman, maître serrurier de la cour, et commence la production d'automobiles avec la Opel Patent Motor Car, System Lutzmann

En 1899, le nouveau créneau devient l'automobile. Opel achète licence de production et usine à Friedrich Lutzman, maître serrurier de la cour, et commence la production d'automobiles avec la Opel Patent Motor Car, System Lutzmann

Stand OPELStand OPEL
Stand OPELStand OPEL
Stand OPEL
OPEL  DARRAQ 1902
Adam Opel, société allemande, acquière la licence de fabrication des mono-cylindres pour l’Allemagne. Elles seront commercialisées sous le nom Opel-Darracq.  Opel importe les châssis français, utilise des carrosseries allemandes avec un moteur 2 cylindres.Adam Opel, société allemande, acquière la licence de fabrication des mono-cylindres pour l’Allemagne. Elles seront commercialisées sous le nom Opel-Darracq.  Opel importe les châssis français, utilise des carrosseries allemandes avec un moteur 2 cylindres.
Adam Opel, société allemande, acquière la licence de fabrication des mono-cylindres pour l’Allemagne. Elles seront commercialisées sous le nom Opel-Darracq.  Opel importe les châssis français, utilise des carrosseries allemandes avec un moteur 2 cylindres.

Adam Opel, société allemande, acquière la licence de fabrication des mono-cylindres pour l’Allemagne. Elles seront commercialisées sous le nom Opel-Darracq. Opel importe les châssis français, utilise des carrosseries allemandes avec un moteur 2 cylindres.

opel 1909
Stand OPEL
Stand OPEL

1913 Rennwagen

Stand OPEL
Stand OPEL
OPEL OLYMPIA 1935
 L'Opel Olympia est une petite voiture familiale produite par le constructeur automobile allemand Opel de 1935 à 1940, de 1947 à 1953 et finalement de 1967 à 1970.

L'Opel Olympia est une petite voiture familiale produite par le constructeur automobile allemand Opel de 1935 à 1940, de 1947 à 1953 et finalement de 1967 à 1970.

Stand OPELStand OPEL
OPEL OLYMPIA Modèle décapotable 1937
Stand OPEL
Stand OPEL
Stand OPEL
Stand OPEL
Stand OPELStand OPEL
OPEL REKORD P1 1957
L' Opel Rekord P1 est plus large, plus moderne avec les pare-brise avant de même taille que l'arrière, introduit en Allemagne avec le style américain de la carrosserie 2 tons

L' Opel Rekord P1 est plus large, plus moderne avec les pare-brise avant de même taille que l'arrière, introduit en Allemagne avec le style américain de la carrosserie 2 tons

Stand OPEL
Stand OPELStand OPEL
OPEL MANTA A 1970-1975
L’Opel Manta est un coupé de la marque automobile allemande Opel produit de 1970 à 1988 en deux générations : Manta A (1970-1975) et Manta B (1975-1988).

L’Opel Manta est un coupé de la marque automobile allemande Opel produit de 1970 à 1988 en deux générations : Manta A (1970-1975) et Manta B (1975-1988).

Stand OPELStand OPEL

OPEL Aéro GT 1968-1973

l n’y eu que deux exemplaires de l’Aéro GT. Celui de couleur orange fut le premier, rapidement construit par l’Italien FISSORE à Savigliano. L’autre, de couleur bleue et mieux fini, fut réalisé plus tard par MICHELOTTI.
l n’y eu que deux exemplaires de l’Aéro GT. Celui de couleur orange fut le premier, rapidement construit par l’Italien FISSORE à Savigliano. L’autre, de couleur bleue et mieux fini, fut réalisé plus tard par MICHELOTTI.

l n’y eu que deux exemplaires de l’Aéro GT. Celui de couleur orange fut le premier, rapidement construit par l’Italien FISSORE à Savigliano. L’autre, de couleur bleue et mieux fini, fut réalisé plus tard par MICHELOTTI.

Stand OPEL
Stand OPEL

Publié dans Automobile

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Scopolie du Caucase

Publié le par Baldenberger

Publié dans herbier philatélique

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La chenille qui fait des trous

Publié le par Baldenberger

Publié dans Littérature

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